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Le décalaminage moteur à l’hydrogène : Un moteur en meilleur santé !

Prouvé dans de nombreuses émissions télé telles que E=M6, Wheeler Dealers où encore Turbo, le décalaminage à l’hydrogène permet en partie de brûler la couche de calamine dans les chambres de combustion. Il permet une diminution de la consommation de carburant ainsi que de meilleurs résultats au contrôle technique lors du passage du test de pollution et un agrément de conduite accru avec un moteur plus souple et moins bruyant.

Dans de nombreux cas, le décalaminage moteur à l’hydrogène s’avère bénéfique pour votre véhicule en prévention d’anomalies telles que voyant moteur lié a un problème de vanne EGR, géométrie de turbo gripée, FAP encrassé

Un traitement par an ou par révision permet de maintenir un moteur propre et évite les encrassements prématurés liés à une combustion d’essence ou de gasoil moins efficace.

FAP et banc de puissance

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Décalaminer un moteur sur banc de puissance permet de faire monter le moteur dans les tours. En effet, plus celui atteint des régimes élevés plus les températures d’échappement vont augmenter et ainsi permettre à l’aide de notre kit nettoyage + hydrogène de régénérer notamment le filtre à particule de façon plus efficace.

Dans le cas d’un pack nettoyage FAP et décalaminage, certains véhicules ne permettent pas de régénération statique et imposent un roulage du véhicule. Sur banc de puissance nous pouvons atteindre des régimes constants ainsi que des vitesses régulières sans être affecté par la circulation et nous pouvons garder constamment un contrôle sur l’état de la régénération du FAP et s’assurer qu’elle soit complète .

En nous confiant votre véhicule, vous bénéficiez d’une meilleure régénération exécutée et contrôlée par des professionnels.

La mesure de puissance s’effectue à la fin de l’opération. Elle permet de connaître avec exactitude la puissance de votre véhicule. De plus notre banc de puissance 4 roues motrices freiné permettra une demande de couple importante au véhicule à bas régime, puis une sollicitation jusqu’à la zone rouge afin de permettre l’évacuation définitive des gaz d’échappement ainsi que des dépôts de calamine.

Forfait 1 : En plus de l’hydrogène, nous utilisons 2 additifs carburant de nettoyages spécialement dédiés au nettoyage des injecteurs / pompe et qui améliorent la régénération FAP . le prix est de 110€ pour la totalité de l’opération: Décalaminage hydrogène + additifs carburant 2 produits Mecarun.   Il s’agit actuellement de la méthode de nettoyage interne du moteur avec le meilleur rapport qualité / prix.

Forfait 2: En combinant cette première étape à une régénération du FAP avec ou sans roulage sur banc afin de permettre une bonne montée en température du moteur et de l’échappement le prix est de 199€.

Forfait 3: En complément du forfait 3, pour les fap complétement saturés qui ne permettent plus de régénération, nous injectons un produit nettoyant dans celui-ci et réalisons des interventions diag pour forcer une régénération. Le prix est de 360€ pour le diag, décalaminage hydrogène, nettoyage FAP par injection, régénération, 2 additifs carburant.

Forfait 4 : Si toutefois le tarif vous paraît trop excessif ou encore que votre véhicule ne présente pas spécialement de dysfonctionnements moteur, vous pouvez opter pour la solution de décalaminage moteur hydrogène seule, restant elle aussi très efficace mais préférée pour les véhicules venant préventivement. Les tarifs débutent à 65€.

N’attendez pas que votre moteur soit trop encrassé, préférez un nettoyage préventif plutôt que curatif, les résultats n’en seront que meilleurs.

Refus au CT

Si votre véhicule a été refusé au contrôle technique à cause de la pollution ou encore d’un voyant au tableau de bord, Nos solutions sont parfaitement adéquates pour retrouver des valeurs dans les normes,  en commençant toujours par les moins onéreuses.

OPTEZ POUR UN NETTOYAGE A PROXIMITÉ D’EPINAL

La durée

La durée d’intervention pour une opération de décalaminage moteur à l’hydrogène varie en fonction de la cylindrée du véhicule. En effet, plus un véhicule à une cylindrée importante, plus la durée de traitement l’est également.

Le temps de base est de 45 minutes à une heure pour un décalaminage d’entretien.