SPECIAL Test d’injecteurs essence
Ne laissez plus de hasard sur ces éléments lors de la préparation ou la rénovation de votre moteur. Un injecteur défaillant, bouché ou grippé peut avoir des conséquences graves jusqu’à la destruction du moteur par cliquetis (manque d’essence sur un cylindre). Les injecteurs qui n’ont pas fonctionné depuis longtemps sont en général colmatés par les résidus d’essence séchés ce qui affecte leur débit, voir les bouchent totalement.
Même en fonctionnement courant, un encrassement et un colmatage malgré le filtre à essence est possible. Nous sommes en mesure de contrôler vos injecteurs essence sur un banc de test et de faire un nettoyage par bain à ultrasons. Nous contrôlons l’équilibre des débits et la forme du jet par plusieurs phases de fonctionnement moteur simulées par le banc (accélération, régimes faibles ou élevés, test d’étanchéité de l’aiguille…)
Un nettoyage aux ultrasons est aussi appliqué . Les injecteurs sont pilotés lors de la phase de nettoyage dans un bain de détergent spécifique chauffé.
Mise en Œuvre :
– Nettoyage extérieur préliminaire
– Test sur banc et analyse des débits, forme de jets, étanchéité,
– Nettoyage par bain ultrason chauffé avec commandes des injecteurs
– Rinçage sur banc par fonctionnement à l’envers
– Test sur banc avec analyse des résultats
– Nettoyage ultrason secondaire si les résultats ne sont pas encore satisfaisants.