Notre passion personnelle et nos demandes professionnelles nous ont emmenés à être particulièrement spécialisés dans toute la gamme VW aircooled (refroidissement par air) tels que les cox, coccinelle, buggy, combi, karmann, de tout type et de toute génération.
Recommandé par classic Store / slide performance nous saurons vous proposer les bonnes pièces pour votre restauration, préparation, entretien de votre Volkswagen.

Du simple entretien courant à la restauration complète, nous saurons vous proposer la prestation attendue. Une vidange, un remplacement de freins, une réparation, une sortie d’hivernage, nous avons sélectionné les pièces et consommables de qualité et spécifiques à votre VW pour vous apporter la meilleure prestation / prix.

Pour un projet complet de restauration de tout styles, resto cal, german look, vintage speed, original, même rat’s,…, ou de préparation châssis, moteur nous étudierons ensemble le meilleur compromis pour vous aider à mettre sur la route votre idée.

Moteurs

Nous avons un service de révision / construction moteur type 1 et type 4 du 1200 d’origine au 2.4L performance avec mise au point sur banc lors de l’installation dans votre voiture.

Boites de vitesses

En partenariat avec un prestataire professionnel, nous pouvons gérer la révision ou la modification pour les boites de vitesses à cardans ou à trompettes,  selon l’utilisation de votre cox, combi, buggy nous vous proposerons un étagement de boites, longue ou courte, correspondant au mieux au fonctionnement moteur et au type de conduite recherché.

Projets de Reconstruction

Petit flash-back en 1969: Gerhard Strasser, l’importateur VW et Porsche d’Autriche prépare des 1302 S (1303 S dès 1973) et notamment des 911 pour courir en rallye.

Cela a pour but de répercuter sur les ventes l’image transmise par les médias. Le budget, relativement modeste, est à la hauteur des objectifs et quelques sponsors sont de la partie. L’idée d’engager en rallye des modèles issus de la gamme VW n’est pas farfelue, la mécanique est robuste, simple et fiable, les possibilités de modifications sont importantes et personne jusqu’à maintenant n’a porté le rapport poids puissance de la petite VW au niveau des Ford, BMW et autres Opel dans un championnat de rallye officiel.

La coccinelle Salzburger aillant fait des prouesses dans les rallyes de années 70 vous intéresse pour les compétitions VHC, nous pouvons construire des répliques de 1302 /1303 groupe 2.

Off Road

La préparation de buggy sur base de mécanique Volkswagen Cox tels que les Manx, LM1, Tow’d, baboulin fait entièrement partie de notre activité et nous avons développé de nombreuses solutions techniques pour la pratique du tout terrain, aussi bien en loisir balade que beaucoup plus poussé.

Réalisation:

La préparation de 2 buggys et un combi T2b pour les raids Marocains de VW Africa, un towd et un LM1:

Amortisseurs combinés FOX réglables
Boite ré-étagée avec autobloquant QUAIFE
Moteurs 2165cc et 2110cc gavés de couple et fiable
Pneumatiques BF GOODRICH
Adaptations techniques et électrique aux contraintes du désert
Fixation de tout le nécessaire (eau, essence, bagages, roue de secours…)

N’hésitez pas a nous faire part de votre projet afin de partir à l’aventure vous aussi !

L’ensemble des pièces nécessaires à la rénovation et l’entretien de votre VW est disponible au magasin, en stock ou sur commande. Nous travaillons avec les marques les plus courantes telles que CB performance, Slide performance, Scat, Berg, Empi, AA perf…

La construction des 2 Audi S1 E2 groupe B nous a permis d’approfondir nos connaissances sur la gamme Audi et nous avons un ensemble de pièces et de connaissances sur les modèles à motorisation 5 cylindres pour leur préparation et entretien tels que les Audi S2, RS2, quattro, sportquattro. Les modèles plus récents sont aussi notre activité régulière, comme le 1.8T des S3 8l, les RS4 V8…

Vous voulez faire une révision, une préparation, nous sommes de nombreuses fois intervenus sur le moteur 5 cylindres 20V AAN, RR, 3B, ABY… pour les réviser.

Nous intervenons sur l’ensembles des moteurs de la gamme Audi/VW des années 80 à 2000 pour une les révisions, voir une petite préparation.

Exemples :

5 cylindres 10V / 20V turbo ou non: audi GT, Quattro, S2, RS2, 100, 200.
1.8 turbo : A3, A4, S3, TT…
1.6, 1.8, 2.0 : golf GTi
VR6: golf, corrado, A3 3.2, TT 3.2

Projets de Reconstruction

Les Audi en rallye ont une histoire qu’il n’est nul besoin de rappeler pour les passionnés de la discipline ou de la marque.
L’Audi Quattro a, dès le début de sa conception, été prévue pour courir en rallye.
En effet, les quatre roues motrices permanentes sont un avantage indéniable sur les routes à faible adhérence que l’on rencontre dans les épreuves de rallye quand la quasi-totalité des véhicules qui concourent sont des propulsions (Talbot Sunbeam Lotus, Opel Ascona 400 ou encore Renault 5 Turbo) voire des tractions (Renault 5 Alpine).

Nous avons spécifiquement travaillé sur ces modèles pour vous proposer l’entretien et l’amélioration des audi Quattro A1, A2, groupe 4, sport quattro et S1E2 et aussi des Audi S2 et vous permettre de réaliser vos projets.

Nous avons à ce jour réalisé la construction complète de 2 Audi S1 E2 groupe B selon les exigences du client (arceau spécifique, contrainte techniques…). Le parc que nous avons très régulièrement en entretien / réglage est composé à ce jour de 2 quattro groupe 4, 2 S1E2, une sport quattro GrB, une UR quattro d’origine et bien d’autres plus occasionnelles. N’hésitez pas à faire grandir cette liste.

Problème de calamine dans le conduit d’admission bien connu sur moteur 4.2 FSI Audi

Les V8 atmosphériques sont plus réputés pour leur encrassement que par leurs performances, ce pourquoi nous avons un forfait spécifique de décalaminage complet de l’admission qui peut-être associé a d’autres améliorations telle que la suppression des volets, suppression des précata, reprogrammation moteur, modification du système de reniflard pour éviter le retour de l’encrassement, filtre à air BMC, ligne complète Milltek…

Les forfaits sont les suivants

1: Décalaminage admission + passage au banc de puissance
2: Décalaminage + passage au banc + filtre BMC + reprogrammation moteur
3: Pack 2 + suppression precata
4: Pack 3 + ligne complète milltek avec cata sport

Ci-dessous, quelques illustrations de décalaminage réalisé sur Audi RS4 B7

Vous avez un projet de préparation d’Audi Quattro, S2, RS2, ou tout simplement l’entretien à faire, nous pouvons vous conseiller et vous fournir les différentes pièces détachées nécessaires. Nous travaillons essentiellement avec des marques reconnues telles que Motul, 034 motorsport, catcams, Wössner, scat, The turbo engineers, Wagner,… Nous avons aussi fabriqué quelques pièces spécifiques dont nous avions besoin pour la construction des S1 E2 ce qui nous permet d’étudier des cas spécifiques.